default_image

Histoire de Laroche

La famille LAROCHE démarre ses activités de maréchal ferrant au 19-ème siècle à ASNIERES en Région Parisienne. L’Entreprise familiale se transmet de père en fils ; Elle traverse les 2 guerres mondiales et se lance notamment dans l’usinage mécanique dans les années 40.

L’Entreprise évolue dans le giron familial jusqu’en 1974, date à laquelle l’affaire est cédée à Richard BEATRICI, toujours largement au capital de la société et à la Présidence du conseil de surveillance à ce jour.

Dès le rachat en 1974, et afin de développer l’Entreprise, Richard BEATRICI investit et fait construire une nouvelle usine à Andilly (95) en 1976 permettant rapidement d’augmenter les capacités de production avec les premières machines-outils à commande numérique, puis les centres d’usinage. Mais ce développement donne aussi une autre dimension à LAROCHE, qui étend alors ses activités de fabrication mécanique dans l’Automobile, les Télécommunications, et la plasturgie. En 1983, l’entreprise se développe dans les secteurs du cosmétique et de l’audio-visuel, date à laquelle Hervé POUYET la rejoint.

L’Entreprise, en forte croissance, consolide ses positions jusqu’au début des années 2000 avant de se lancer dans l’aventure Aéronautique, permettant de structurer durablement le Groupe LAROCHE.

Dès 2004 et à travers sa croissance, LAROCHE est référencée chez les principaux acteurs économiques de l’Aéronautique, notamment AIRBUS, DASSAULT, SAFRAN. Nos nouvelles activités d’ingénierie Toulousaines viennent compléter les compétences historiques en fabrications mécaniques de la Région Parisienne.

La première participation au Salon du BOURGET en 2005 est saluée par les premiers vols de l’A380 et du FALCON 7X, prometteurs pour le développement de nos activités. C’est la traduction de notre implication durable auprès des constructeurs via des activités de service et d’aérostructure chez nos clients.

Nos implantations géographiques se consolident alors avec la construction de l’usine de Méaulte en Picardie en 2013 puis l’intégration des sites de Saint-Leu-La-Forêt en 2014 et de Jouy-le-Moutier en 2016, permettant de développer l’activité Fabrication sur la Région Parisienne.

Depuis, nous nous sommes établis à Saint-Nazaire, Rochefort, au Portugal et Bordeaux.

Des nouveaux Clients prestigieux viennent compléter notre carnet d’adresses, à savoir THALES, ARIANE Group, le CEA, L’ONERA, ALSTOM, EMBRAER, etc…Dorénavant, LAROCHE Group organise stratégiquement ses activités en 4 Business Units, à savoir, l’Ingénierie, la Fabrication, les Services et l’Hyperfréquence.

LAROCHE fêtera ses 120 ans en 2024 et son actionnaire majoritaire actuel a œuvré pour la pérennité de cette belle Entreprise. Le Groupe LAROCHE a grandi autour de principes de management alliant confiance, honnêteté et rigueur, flexibilité et respect des engagements. L’esprit d’équipe est et doit rester la motivation profonde de chacun des collaborateurs à tout moment.

L’histoire est belle, faisons ensemble qu’elle perdure !